L’épicerie solidaire

Une épicerie solidaire et conviviale,
avec des produits de qualité accessibles à tous.

Engagée dans la lutte contre les inégalités alimentaires, l’épicerie TOTEM permet l’accès à une alimentation de qualité, au juste prix, tout en créant un lien de proximité.

Ouverte à tous, l’épicerie propose des produits éthiques issus d’une vingtaine de producteurs locaux.

Solidarité et convivialité pour tous

L’originalité du projet TOTEM, c’est d’être ouvert à tous et d’offrir des produits de qualité accessibles à chacun. L’épicerie TOTEM est une alternative complémentaire à l’offre existante (associations d’aide alimentaire, coopératives d’achat).

Faire ses courses chez TOTEM, c’est la garantie d’acheter au juste prix des produits de qualité et de première nécessité, en faisant travailler des producteurs locaux.

Les prix négociés des produits permettent à la fois une juste rémunération des fournisseurs et des prix de vente raisonnables pour nos clients et pour l’association.

La subvention accordée par le service d’action sociale permet la prise en charge totale des usagers du CCAS.

Tout le monde peut faire ses courses chez TOTEM, adhérents ou non !

Des produits du quotidien

L’épicerie propose plus de 600 références de produits, majoritairement locaux, bios ou issus d’une agriculture raisonnée, allant des produits frais aux produits d’hygiène ou d’entretien.

• Fruits & légumes
  • Épicerie vrac
  • Produits frais
  • Épicerie sèche
  • Produits d’hygiène & d’entretien

La carte TOTEM

L’épicerie propose la carte TOTEM qui offre de nombreux avantages à tous les clients :

• Une réduction de -10% à chaque passage en caisse, à partir de 20€ d’achat, pour les clients souhaitant faire ses courses écoresponsables chez Totem.
  • Un tarif solidaire à chaque passage en caisse pour les personnes orientées par le CCAS et la Mission Locale.

Des denrées alimentaires gratuites sont également mises à disposition tous les jours dans un frigo solidaire à l’entrée de l’épicerie pour tous les clients souhaitant lutter contre le zéro-gâchis.

Faire ses courses chez TOTEM, c’est un acte fort de CONSOM’ACTION SOLIDAIRE : faire vivre l’économie locale tout en soutenant la mission sociale de l’épicerie.

Gagnez du temps en faisant vos courses en ligne !