Un nouveau moyen de paiement à l’épicerie Totem : le Rozo

  • Le Rozo, qu’est-ce-que c’est ?

Le Rozo est une monnaie locale complémentaire, un support pour mieux consommer et réfléchir à la manière dont on utilise l’argent au quotidien.

Le Rozo permet d’avoir une consommation responsable et de favoriser les prestataires et commerçants qui s’impliquent dans un réseau local dont ils partagent les valeurs : les circuits courts, la qualité des produits, la valorisation de l’économie locale, etc.

  • Comment fonctionne le rozo ?

Les rozos sont échangés par des euros :

1 Rozo = 1 Euro

Les euros récupérés sont placés dans une banque, la NEF, choisie par ses valeurs éthiques. Cette banque finance ensuite des projets locaux qui correspondent aux valeurs portées par la monnaie locale.

  • Sur quels territoires s’étend le Rozo ?

La monnaie locale s’étend sur Saint-Nazaire, la Brière, la Presqu’ile Guérandaise et le Sud Loire. Vous pouvez retrouver la liste des professionnels adhérents sur le lien ci-dessous :

  • Comment adhérer au rozo ?

Tout le monde peut adhérer à la monnaie locale. Il suffit de s’inscrire sur le site suivant : https://lerozo.org/ et d’adhérer au dispositif afin de pouvoir échanger ses euros en rozos !

  • Pourquoi consommer en rozo ?

Cette monnaie locale s’articulent autour de valeurs écologiques et sociétales et c’est pourquoi l’épicerie Totem a souhaité rejoindre ce réseau.

Ainsi, l’épicerie Totem renforce sa promesse de soutien à l’économie locale en proposant dès à présent le rozo comme moyen de paiement ! Un nouvel acte fort de CONSOM’ACTION SOLIDAIRE.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close