Intervention à l’École de la seconde chance

Au début du mois de mars, des membres de la Toteam se sont rendus à l’École de la Seconde Chance de Saint-Nazaire pour y proposer une intervention autour des sujets de l’alimentation et de la nutrition.

A gauche, les stagiaires de l’Ecole de la Seconde Chance, et à droite Laurie, Nolwenn et Aymeric de l’association Totem.

Les stagiaires de l’École de la Seconde Chance ont pu recevoir des conseils des membres de notre équipe autour d’animations ludiques.

Ils ont commencé l’intervention avec un tour de table pour faire connaissance et connaitre les plats favoris de chacun. Ensuite une activité de photolangage a été proposé, ainsi qu’un quiz mouvant avec des questions sur la nutrition générale et pour finir un petit cours théorique pour manger équilibré tout en gérant son budget.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet vous pouvez retrouver l’article sur le blog de Totem : Réduire son budget alimentaire.