Totem participe à l’opération « Le sac solidaire étudiant »

Suite au succès des boîtes de Noël en fin d’année pour les plus démunis, l’association Totem a décidé de rejoindre l’opération « Le sac solidaire étudiant ».

Cette initiative a été lancé par la Communauté Solidaire Alsace sur les réseaux sociaux, et s’est répandue ensuite un peu partout en France. Un beau geste de solidarité pour les étudiants qui vivent des moments difficiles suite à la crise sanitaire.

C’est tout naturellement que l’association Totem a décidé de rejoindre cette opération afin de venir en aide aux nombreux étudiants nazairiens.

Quel est le principe de cette opération solidaire ?

Cette opération est très simple. Pour y participer, il suffit de réunir dans un sac en tissu les éléments suivants :

• 1 repas (pâtes, riz, conserve, soupe, petit-déjeuner…)
  • 1 douceur (chocolat, biscuit, bonbon…)
  • 1 produit d’hygiène (gel douche, dentifrice, serviettes hygiéniques…)
  • 1 fourniture scolaire (cahier, crayons…)

Où peut-on déposer le sac solidaire étudiant ?

Le sac solidaire étudiant est à déposer à l’épicerie Totem, au 110-112 Avenue de la République 44600 Saint-Nazaire, proche de la gare.

Si vous habitez en dehors de Saint-Nazaire, vous pouvez retrouver tous les lieux de collecte sur la carte interactive, en lien ci-dessous : https://urlz.fr/fdmU

Combien de temps dure cette opération solidaire ?

Cette opération dure 15 jours, du lundi 15 mars au mardi 30 mars inclus.

Les sacs solidaires seront ensuite redistribués début avril aux étudiants nazairiens par le biais de point de retrait à l’épicerie Totem.