Le développement de CLEA

Qu’est-ce que l’action CLEA ?

L’acronyme CLEA désigne les moments Conviviaux, de Lien, et d’Échanges Apaisants.
Chaque semaine, des bénévoles de l’association effectuent des visites de convivialité à domicile auprès des personnes isolées. Au cours de ces moments de partage, les bénévoles proposent diverses activités : lecture, jeux de société,
balades, loisirs créatifs, etc..

L’objectif de cette action est de lutter contre l’isolement social.

Cette action est en partenariat avec le bailleur social SILENE, le CCAS et le service CLIC PILOT’AGE, de la ville de Saint-Nazaire.

Quelles sont les zones d’intervention ?

Actuellement, nous intervenons sur les communes de Saint-Nazaire et Saint-André-des-Eaux, et nous ouvrons cette action également sur Montoir-de-Bretagne.

A qui s’adresse cette action ?

Toute personne en situation d’isolement (personnes âgées, familles, personnes en situation de handicap, les jeunes).

Anne, bénévole référente de l’action CLEA à gauche et Laurie, coordonnatrice du lieu d’échange en service civique chez Totem à droite.

APPEL À BÉNÉVOLES :

Laurie, coordinatrice du lieu d’échange, est à la recherche de nouveaux bénévoles pour participer au développement de CLEA.
Si vous êtes intéressés pour rejoindre l’action CLEA, n’hésitez pas à contacter Laurie par téléphone au 02 40 24 36 91.

Pour plus d’informations, découvrez notre brochure ci-dessous :